Pour toute hospitalisation, vous devez :
- Télécharger et compléter : le formulaire de recueil des souhaits patients
- Vous présenter au bureau des admissions pour préparer votre future admission et réserver votre chambre (particulière ou double)
Pour consulter et télécharger nos informations tarifaires : brochure des tarifs – maj décembre 2022
Le bureau des admissions est situé au RDC (cf. plan sur la page de la Polyclinique Marzet).
La Polyclinique Marzet est un établissement de soins privé conventionné avec les régimes d’assurance maladie.
Si vous êtes assuré(e) social(e)
Les frais de séjour sont pris en charge à 100 % (majorité de cas) ou à 80 % (ticket modérateur de 20 % restant à votre charge ou à celle de votre mutuelle pendant les 30 premiers jours de votre hospitalisation).
Si vous n’êtes pas assuré(e) social(e)
Vous êtes redevable de la totalité des frais. Les ressortissants étrangers non assurés sociaux doivent présenter le formulaire adapté à leur situation.
PRESTATIONS CONVENTIONNÉES ASSURANCE MALADIE | |
Forfait hospitalier fixé par arrêté ministériel
Celui-ci peut être pris en charge par votre mutuelle. En sont exonérés, les patients dont l’hospitalisation est imputable à un accident de travail ou à une maladie professionnelle, les bénéficiaires de l’assurance maternité, les bénéficiaires de l’article 115 du Code des Pensions Militaires d’Invalidité et des Victimes de Guerre. |
20€ / jour y compris jour de sortie |
PAS (Participation forfaitaire) fixée par arrêté ministériel
La PAS est une participation assuré forfaitaire, demandée par l’assurance maladie au patient, pour tous les actes médicaux dont le tarif est supérieur ou égal à 120€. Ces frais peuvent être pris en charge en tout ou partie par la mutuelle du patient selon son contrat. |
24€ / séjour |
Le transport
Sur prescriptions médicales et sous certaines conditions, votre transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger peut être pris en charge par la Sécurité Sociale.
Vous pouvez faire appel à la société d’ambulance de votre choix.
Vos demandes particulières
Elles restent généralement à votre charge sauf si votre mutuelle les rembourse en totalité ou partiellement (chambre particulière, lit accompagnant, téléphone, repas accompagnant, télévision…).
Chambre en hospitalisation complète Prestations complémentaires |
Double | Confort | Premium | Prestige | |
Chambre particulière | ![]() |
![]() Sous réserve de disponibilité |
![]() Garantie |
![]() Garantie (chambre climatisée) |
Télévision | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Téléphone (ouverture de la ligne – hors communication) | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Petit déjeuner 1 Sauf en cas de contre-indication médicale |
Classique | Classique | Plaisir*1 | Plaisir*1 |
Plateau de courtoisie (Bouilloire, sachets de thé, café, lait, sucre) | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Welcome Pack | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Trousse de toilette | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1 paire de chaussons | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Mise à disposition de linge de toilette | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Parking (forfait 3 jours pour 1 véhicule) | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tarif par jour (y compris le jour de sortie) |
85€ | 114€ | 170€ | |
![]() ![]() ![]() |
Options à la carte | ||
Double / Confort / Premium | Prestige | |
Télévision /jour | 5,5€ (3,50€ à partir du 15ème jour) |
Inclus |
Téléphone /séjour (ouverture de ligne) (hors coût des communications – Appels locaux, nationaux ou GSM : 0,018€ la 1ère seconde puis 0,08€/min (tarification à la seconde) |
6€ | Inclus |
Trousse de toilette | 7€ |
1 paire de chaussons | 2€ |
Mise à disposition de linge de toilette | 10€ le kit |
Plateau de courtoisie (Bouilloire, sachets de thé, café, lait, sucre) | 15€ / séjour |
Collation d’accueil HDJ (Boisson chaude, gâteau) | 2,50€ |
Petit déjeuner Plaisir *1 | 7€ |
Repas Plaisir *1 | 15€ |
* cf. détails carte hôtelière en chambre
*1 sauf en cas de contre-indication médicale
Les options à la carte sont à réserver soit lors de l’admission, soit au cours du séjour auprès de l’accueil. Elles sont à régler lors de votre sortie.
Prestations aux accompagnants | |
Petit déjeuner classique | 4,50€ |
Petit déjeuner plaisir | 7€ |
Diner/Déjeuner classique | 11,50€ le repas |
Repas plaisir * | 15€ |
Goûter classique * | 2,50€ |
Lit accompagnant | 7,50€ /nuit |
* cf. détails carte hôtelière en chambre
Les prestations hôtelières pour les accompagnants sont à commander auprès de l’accueil. Elles sont à régler lors de votre sortie.
Vous disposez d’un droit d’accès aux éléments contenus dans le dossier patient.
Pour accéder aux données d’un dossier médical, veuillez adresser votre demande en utilisant un des formulaires suivants, accompagné des justificatifs obligatoires :
- vous souhaitez accéder à votre dossier : Demande de dossier par le patient
- vous êtes un tiers autorisé : Demande de dossier par un tiers autorisé
Ces formulaires sont également disponibles à l’accueil de l’établissement.
Pour prendre RDV avec un médecin de l’établissement, vous devez contacter le secrétariat du médecin. Vous trouverez les coordonnées téléphoniques ainsi que les horaires d’ouverture des secrétariats sur l’annuaire.
Vous pouvez également contacter notre standard au 05 59 92 72 72 et formuler votre demande auprès de notre hôtesse d’accueil.
Pour transmettre une plainte, une réclamation ou une éloge, vous pouvez nous adresser un courrier postal ou un email.
Vous trouverez les coordonnées des représentants des usagers dans le livret d’information sur la Commission des Usagers :
Vous pouvez nous adresser vos dossiers via le formulaire de candidature dans l’onglet Polycliniques puis recrutement.