Engagement
La Polyclinique Marzet exerce ses activités dans un souci constant d’amélioration de la qualité de ses pratiques et de ses services.
Notre établissement est engagé depuis plusieurs années dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de la prise en charge de nos patients.
Notre démarche Qualité et Gestion des Risques vise à vous garantir une prise en charge de qualité, assurant votre sécurité et adaptée à vos besoins spécifiques. Pour cela, nous avons mis en place une politique d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques en cohérence avec les orientations stratégiques de l’établissement.
Impulsée par la Direction, relayée par l’encadrement et déclinée par l’ensemble des professionnels de la clinique, la Politique Qualité et Gestion des risques se traduit par des engagements fondamentaux :
- La certification par la Haute Autorité de Santé (HAS)
- L’Evaluation des Pratiques Professionnelles de santé (EPP)
- La satisfaction du patient
- Les Vigilances
- La gestion globalisée des risques
- L’Hygiène et la Lutte contre les Infections
- La lutte contre la douleur
Indicateurs Qualité et Sécurité des Soins de la Polyclinique Marzet
Notre établissement mesure la qualité de l’offre de soins à l’aide de plusieurs indicateurs mis en place par le Ministère de la Santé pour chaque établissement de santé public et privé, ainsi que la satisfaction des patients hospitalisés.
Ces indicateurs nationaux vous permettent d’identifier en toute transparence les efforts menés par la Polyclinique Marzet pour garantir la qualité et la sécurité de votre prise en charge.
Ce sont des indicateurs communs à tous les établissements de santé. Ils répondent aux objectifs prioritaires de Santé Publique et d’organisation des soins.
- Les indicateurs de lutte contre les infections associées aux soins
- Les indicateurs de qualité issus du dossier du patient hospitalisé en Médecine, et SSR
- Les indicateurs I-SATIS