SSR de jour à la Polyclinique Marzet
20 lits Soins de Suite et Réadaptation en hospitalisation de jour
Aujourd’hui lundi 2 décembre 2020, la Polyclinique Marzet ouvre 20 nouveaux lits Soins de suite et réadaptation (SSR) en hôpital de jour.
Cette nouvelle activité permet une prise en charge complète du patient jusqu’à son retour à domicile.
Elle confirme également la complémentarité Marzet/Navarre, avec la chirurgie et la prise en charge des suites opératoires.
Trois spécialités de prise en charge
- Hospitalisation de jour en oncologie (tout type de cancers) en lien avec les cinq médecins libéraux du Groupe de radiothérapie et d’oncologie des Pyrénées (GROP)
- Hospitalisation de jour en médecine polyvalente
- Hospitalisation de jour pour les maladies métaboliques, système digestif et endocrinien (anorexie, diabète, obésité)
Pour les maladies métaboliques et système digestif et endocrinien, la Polyclinique Marzet est seul établissement du territoire à proposer 15 lits SSR en hospitalisation complète et en jour.
Une équipe pluri-professionnelle avec deux médecins, cinq kinés, un psychologue, une assistante sociale, une diététicienne et une professeur APA activités physiques adaptées encadrent les patients.
Coordonnés par une infirmière, ces 20 nouveaux lits, ouverts ce lundi, s’ajoutent aux 30 déjà existants depuis avril en hospitalisation complète – 15 sont réservés à l’oncologie, 10 polyvalents et 5 pour les maladies métaboliques et système digestif et endocrinien.
À terme au total, la Polyclinique Marzet comptera 50 de ces lits.