Transmission de savoir à la Polyclinique de Navarre
4 semaines d’échanges et de transmission de savoir
En partenariat avec l’association « Pneumo-Aide », l’équipe de neurochirurgien, anesthésiste réanimateur et cadre de la polyclinique de Navarre ont accueilli durant 4 semaines, le Docteur, Jean-Yves Rafidison exerçant à Madagascar.
Cette association médicale à but humanitaire intervient à Madacasgar depuis 2010, deux à trois fois par an.
C’est ainsi que le Docteur Jean-Claude Huot, neurochirurgien, le Docteur Paul Bonneil, anesthesiste-réanimateur et Angélique Bailacq, cadre infirmière, se déplacent régulièrement au centre Hospitalier de Soavinandriana à Antananarivo, pour apporter leurs compétences.
Cette fois, c’est le Docteur Jean-Yves Rafidison qui a été accueilli à la Polyclinique de Navarre pour un stage d’observation de 4 semaines.
Le but est de découvrir un nouveau mode d’organisation, de se confronter à de nouvelles pathologies, de perfectionner les gestes mais aussi d’échanger sur les nouvelles techniques et modes opératoires.
Dès son retour, le Dr Jean-Yves Rafidison pourra transmettre à son tour, l’expérience acquise durant son séjour à Pau et ainsi faire monter en compétence ces équipes.