Hospitalisation de jour SSR

Site Marzet

LA SPÉCIALITÉ

A la Polyclinique Marzet, les Soins de Suite et de Réadaptation peuvent se dérouler en journée.

Après leurs soins, les patients regagnent leur domicile sans passer la nuit à la clinique.

On parle alors d’hospitalisation en ambulatoire, par opposition à l’hospitalisation complète, également proposée à la Polyclinique Marzet.

Les soins de Suite et de Réadaptation « jour » accueillent les patients ayant besoin de soins durant la journée et dont l’état de santé et le niveau d’autonomie leur permettent de passer la nuit à leur domicile. Ils ont toutefois besoin de soins spécifiques et/ou d’évaluer leur état de santé. Selon leur projet de soin, la clinique peut les accueillir un à plusieurs jours par semaine.

L’entrée en SSR de jour s’effectue sur prescription médicale.

 

Trois spécialités de prise en charge

 

  • Hospitalisation de jour en oncologie (tout type de cancers) en lien avec les cinq médecins libéraux du Groupe de radiothérapie et d’oncologie des Pyrénées (GROP)
  • Hospitalisation de jour en médecine polyvalente
  • Hospitalisation de jour pour les maladies métaboliques, système digestif et endocrinien (anorexie, diabète, obésité)

 

Pour les maladies métaboliques et système digestif et endocrinien, la Polyclinique Marzet est seul établissement du territoire à proposer 15 lits SSR en hospitalisation complète et en jour.

Une équipe pluri-professionnelle avec deux médecins, cinq kinés, un psychologue, une assistante sociale, une diététicienne et une professeur APA activités physiques adaptées encadrent les patients.

Coordonnés par une infirmière, ces 20 nouveaux lits, ouverts ce lundi, s’ajoutent aux 30 déjà existants depuis avril en hospitalisation complète – 15 sont réservés à l’oncologie, 10 polyvalents et 5 pour les maladies métaboliques et système digestif et endocrinien.

À terme au total, la Polyclinique Marzet comptera 50 de ces lits.

Téléchargez la plaquette de présentation du SSR en Hospitalisation de Jour